L'ANIMATEUR

Alexandro Attelly a alterné les situations de chanteur (jazz, Gospel, chanson française) et de contrebassiste avant son arrivée dans le Lot en 2000.

Interprète régulier des chansons de Claude Nougaro, il a donné plusieurs récitals dans la région parisienne. Dans le même temps, il était le contrebassiste du Nano Jazz Band.

Depuis 1983, il a régulièrement animé des stages ou des actions de formation pour des groupes vocaux ou des chanteurs.

Formateur dans l’Education Nationale, il a donné des sessions de formations aux professeurs des écoles et collaboré à la création de filières musicales dans divers établissements scolaires.


Avant de participer à la création de « Sans son sans fraise », il a notamment contribué, dans le Lot, à la formation musicale du groupe vocal Not’en bulles et à la formation en Gospel du groupe gourdonnais Gospel Go.

Actuellement, il est le chef de chœur du groupe vocal cadurcien GOSPEL FEVER après avoir amené le groupe GOSPEL GO de Gourdon à son meilleur niveau


Il dirige également les écoles de Gospel de Cahors et de Gourdon.

En mai 2011, il a créé le CAHORS GOSPEL FESTIVAL avec une semaine de manifestations et de concerts autour de la commémoration de la journée nationale du 10 mai. 


27-04-11
L'interview de l'animateur sur France Inter en avril 2011